Modele de ordine interne

Le processeur (ou unité centrale de processeur-CPU) est l`une des parties les plus complexes de n`importe quel système informatique. Le processeur exécute des programmes et supervise le fonctionnement du reste du système. Les processeurs à puce unique sont par ailleurs connus sous le nom de microprocesseurs. Gordon E. Moore a théorisé que le nombre de transistors qui pourraient être intégrés sur la puce doublerait tous les 18 – 24 mois, la plupart des processeurs modernes contiendra des milliards de transistors. Les microprocesseurs multicœurs sont maintenant très populaires, où le processeur aura plusieurs cœurs permettant l`exécution de plusieurs programmes ou threads à la fois. En ingénierie informatique, l`architecture informatique est un ensemble de règles et de méthodes qui décrivent la fonctionnalité, l`organisation et la mise en œuvre des systèmes informatiques. Certaines définitions de l`architecture le définissent comme décrivant les capacités et le modèle de programmation d`un ordinateur, mais pas une implémentation particulière. [1] dans d`autres définitions, l`architecture informatique implique la conception d`architecture de jeu d`instructions, la conception de microarchitecture, la conception logique et l`implémentation. [2] Si vous mettez quelque chose dans votre ordinateur et de le sortir est très probablement une forme de média amovible.

Il existe de nombreux périphériques multimédias amovibles différents. Les plus populaires sont probablement CD et lecteurs de DVD qui presque tous les ordinateurs de nos jours a au moins l`un des. Il ya quelques nouveaux lecteurs de disque tels que Blu-Ray qui peut contenir une quantité beaucoup plus importante d`informations, puis CD ou DVD normaux. Un type de support amovible qui devient moins populaire est disquette. Les circuits modernes ont moins de puissance requise par transistor que le nombre de transistors par puce augmente. [16] c`est parce que chaque transistor qui est mis dans une nouvelle puce nécessite sa propre alimentation et nécessite de nouvelles voies à construire pour l`alimenter. Cependant, le nombre de transistors par puce commence à augmenter à un rythme plus lent. Par conséquent, l`efficacité énergétique commence à devenir aussi importante, sinon plus importante que d`installer de plus en plus de transistors dans une seule puce. Les conceptions de processeurs récentes ont montré cet accent car ils mettent davantage l`accent sur l`efficacité de puissance plutôt que entailler autant de transistors dans une seule puce que possible. [17] dans le monde des ordinateurs embarqués, l`efficacité énergétique a longtemps été un objectif important à côté du débit et de la latence. L`efficacité énergétique est une autre mesure importante dans les ordinateurs modernes. Une efficacité énergétique plus élevée peut souvent être échangée pour une vitesse plus faible ou un coût plus élevé.

La mesure typique en référence à la consommation d`énergie dans l`architecture informatique est MIPS/W (millions d`instructions par seconde par Watt). La carte mère est le corps ou le mainframe de l`ordinateur, à travers lequel tous les autres composants interface. C`est la platine centrale qui constitue un système électronique complexe. Une carte mère fournit les connexions électriques par lesquelles les autres composants du système communiquent. La carte mère comprend de nombreux composants tels que: unité centrale de traitement (CPU), mémoire d`accès aléatoire (RAM), firmware, et les bus internes et externes. Le terme “architecture” dans la littérature informatique peut être tracé à l`œuvre de Lyle R. Johnson et Frederick P. Brooks, Jr., membres du département de la machine Organization dans le principal centre de recherche d`IBM en 1959. Johnson a eu l`occasion d`écrire une communication de recherche exclusive sur le Stretch, un supercalculateur développé par IBM pour le laboratoire national de Los Alamos (à l`époque connu sous le nom de Los Alamos Scientific Laboratory). Pour décrire le niveau de détail pour discuter de l`ordinateur luxueusement embelli, il a noté que sa description des formats, des types d`instruction, des paramètres matériels et des améliorations de vitesse étaient au niveau de «l`architecture du système»-un terme qui semblait plus utile que «l`organisation de la machine». [7] le modèle externe donne à la base de données une vue du point de vue des utilisateurs finaux.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.